Pourquoi la customisation de sa coque de smartphone a-t-elle du succès actuellement?

Si vous faites un petit tour dans la rubrique des tutoriels sur YouTube, les méthodes pour avoir une coque personnalisée dominent la toile. Pourquoi pas mal de personnes se tournent vers la personnalisation de cet accessoire de mobile très pratique ?

Eh oui, il faut avouer que la coque constitue l’une des meilleures inventions de notre ère. On n’est jamais à l’abri d’un risque de chute, de cassure, de choc ou de rayure de son mobile. Grâce au fait de revêtir son mobile avec une coque, la protection contre ces risques est assurée. Mais la coque n’endosse plus seulement le rôle d’accessoire de sécurisation de mobile à l’heure actuelle. Elle sert aussi à embellir davantage un téléphone, d’où la nécessité d’une personnalisation. Découvrez donc quelques principales raisons de cette montée en force de la personnalisation de la coque pour téléphonie mobile.

 

Se montrer et s’exprimer

La coque est devenue un véritable outil d’affirmation de soi. On y affiche ce qu’on veut, ce qu’on est, nos passions, nos amours, nos phrases fétiches.

Par exemple « New York la ville que l’on veut visiter », un nounours pour montrer notre côté câlin, un « yes, I can », pour toujours se rappeler et inciter les autres à aller de l’avant, etc.

 

Posséder quelque chose d’unique

La personnalisation accuse un grand succès parce qu’il s’agit également de se démarquer des autres. Du point de vue pratique, elle permet de ne pas confondre les téléphones entre eux. Avec l’industrialisation, les productions en série ont eu un impact trop fort. Tout le monde veut désormais une signature propre.

Pouvoir créer en toute facilité

Personnalisation rime avec « DIY: Do It Yourself ». La plupart du temps,  il s’agit donc de se laisser guider par son inspiration pour arriver à créer quelque chose. Déjà, elle engendre donc la fierté du créateur et la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose par ses propres moyens. De plus, personnaliser sa coque n’est pas sorcier. Il suffit d’avoir une coque rigide transparente, vernie, rubans, autocollants, et le tour est joué.

Economiser

Faire sa propre coque revient moins chère que d’acheter une coque sophistiquée, surtout si celle-ci est de marque. Pour quelques euros en moins, la personnalisation est devenue un phénomène des plus tendances.