Faire le bon choix de photo pour sa coque de Smartphone

Depuis l’année dernière jusqu’à aujourd’hui, le ton est à la personnalisation. Ainsi, la coque de votre Smartphone peut être individualisée, notamment au moyen d’une photo.

Beaucoup disent qu’il suffit de la choisir et d’imprimer le reste. En fait, pour un résultat impeccable, ce n’est pas aussi simple que cela. La photo parfaite doit quand même répondre à un certain nombre de critères. Focus sur le sujet !

 

Choisir une image haute résolution

Si vous vous lancez dans la personnalisation de votre coque, vous devez déjà avoir une petite idée en tête de la photo que vous allez mettre du dos de votre Smartphone. C’est une première étape, qui est insuffisante à elle seule.

L’image doit avant tout avoir une bonne résolution afin de ne pas flouter à l’impression. Ce serait du gâchis. Aussi, choisissez ceux qui affichent au moins 300 dpi. Plus ce dernier sera élevé, mieux ce sera ! Pour vérifier le dpi d’une photo, il suffit d’accéder à ses propriétés et de voir sa résolution verticale ainsi que sa résolution horizontale.

Choisir une image avec une bonne luminosité

Une bonne luminosité garantit la qualité d’une photo imprimée. L’excès de lumière donne souvent un résultat dont la netteté est controversable. Une image trop sombre sera encore plus obscure à l’impression.

Par conséquent, il faut choisir la photo les couleurs ainsi que les contrastes équilibrés. À moins que vous vouliez vraiment faire ressortir l’éclat ou le côté sombre bien sûr !

Choisir une image cadrant avec les dimensions de la coque

Le dernier critère à respecter, mais non des moindres, concerne les dimensions de l’image. En effet, ce dernier doit être standard pour tenir sur toutes les coques. Trop petite, elle ne couvrirait pas la surface entière de la housse, à moins que ce soit précisément le résultat recherché. Certains sites font même des suggestions en fonction de votre téléphone.